Louer un mobil-home sur la Côte d’Azur : une idée économique

0

On rêve tous d’un petit bout de Côte d’Azur pour les vacances, et à juste titre. Il s’agit d’une région méridionale qui a tout pour nous charmer, en pleine Provence, avec le chant des cigales et un soleil particulièrement présent. Les petites criques adorables, l’accent du sud, les plats méditerranéens, tout ceci fait évidemment envie. Mais le hic avec la Côte d’Azur, qui s’étend de l’est du Var jusqu’aux Alpes Maritimes, ce sont les prix. Il s’agit de l’une des régions de France les plus chères pour les vacanciers, et trouver un hôtel ou un appartement décent peut s’avérer être le parcours du combattant, surtout quand on est en famille.

En revanche, les campings sont une excellente idée pour ceux et celles qui souhaitent pouvoir partir quelques jours en Méditerranée, dans le sud-est sans avoir à se ruiner. Et en louant un mobil-home, on pourra bénéficier de tout le confort d’une petite maison, sans pour autant devoir en payer le prix, et le tout en pouvant loger toute la famille. Autre avantage, les repas : vous allez pouvoir cuisiner sur place, et ainsi économiser par rapport à une solution comme l’hôtel, qui vous oblige à prendre tous vos repas à l’extérieur et ainsi à dépenser une vraie petite fortune en définitive, pour vos vacances.

Les avantages du Sud-Est sans les inconvénients

Il existe un grand nombre de campings particulièrement agréables dans les environs, dans lesquels vous allez pouvoir résider en toute tranquillité. On trouve en effet dans les environs des établissements très qualitatifs, idéaux pour passer de bonnes vacances, le tout à un prix qui reste abordable bien entendu.

Comme vous pourrez le constater, les gammes ne sont pas toujours les mêmes selon les campings. Nous vous conseillons de vous adapter à votre budget évidemment, sans perdre de vue qu’un grand nombre d’étoiles sera malgré tout représentatif de vacances de qualité. La présence d’une piscine est également importante quand on part dans les Alpes Maritimes, si l’on n’est pas situé directement sur la plage, car il y fait relativement chaud. C’est donc un équipement qu’il faudra absolument viser pour être certain d’être réellement à l’aise durant les vacances.

Vous pouvez également vous en remettre directement à l’arrière-pays qui présente lui aussi une atmosphère très agréable, avec le même climat, mais un peu moins de cohue bien sûr et des prix pour les locations de mobil-home qui sont un peu moindres, une bonne nouvelle pour les vacanciers à petit budget.

Share.

About Author

Leave A Reply