Les Landes : soleil à volonté et activités à foison

0

On parle souvent de la Méditerranée pour partir en vacances et louer un mobil-home, mais c’était sans compter sur la beauté et tout l’intérêt de l’Atlantique, notamment des Landes. En effet, ce département du sud-ouest est un vrai petit bijou également, parfait pour y passer quelques jours et vivre des vacances plus qu’agréables. Aujourd’hui, de nouvelles classes de vacanciers prennent en effet d’assaut les Landes pour tous les avantages que l’on y trouve, pour son côté très sudiste, sa gastronomie, ses stations de bord de mer, mais aussi pour la tranquillité que l’on y trouve, qui n’est pas forcément aussi présente en bord de Méditerranée par exemple.

Une région qui attire de plus en plus de touristes

Les touristes sont malgré tout de plus en plus nombreux à se rendre dans le département des Landes. Celui-ci offre qui plus est une proximité immédiate avec le bassin d’Arcachon, ainsi que la dune du Pilat, qui sont deux attractions intéressantes de la région.

Dune Du Pilat

Question stations balnéaires, on profite également d’un choix assez important, notamment avec Mimizan, Biscarrosse pourvu de son lac et d’un grand nombre de plages, sans oublier bien entendu Contis, Hossegor, Capbreton, Seignosse ou le Vieux-Boucau, des endroits qui eux aussi ont leur attrait en matière d’activités nautiques, d’animations et de plages. En d’autres termes, vous aurez quand même pas mal de choix à votre disposition pour vos vacances landaises, grâce à toute cette pléiade d’endroits.

Et bien entendu, vous allez pouvoir profiter d’une tranquillité totale, puisque les plages sont immenses. Ainsi, vous aurez la certitude de ne pas vous retrouver dans le trajet des enfants qui courent sur la plage, ou à proximité de la serviette du voisin, ce qui est plutôt agréable.

Share.

About Author

Leave A Reply