Mobil-home, bungalow, chalet : quelles sont les différences ?

0

Quel plaisir de partir camper quelques jours dans une jolie station de bord de mer ! L’avantage dont on dispose aujourd’hui, c’est d’avoir un grand choix de campings, et surtout, de la possibilité d’exploiter cette possibilité sans renoncer à un certain confort. La simple tente ne convient en effet pas à tout le monde, et il est souvent plus judicieux, quand on veut pouvoir se reposer et que l’on part nombreux, de choisir un hébergement pourvu d’un véritable lit. Cela permet de se relaxer encore davantage tout au long de son séjour, et d’être réellement à l’aise pour dormir.

Cependant, au moment de réserver dans l’un des campings de notre littoral, vous allez remarquer certaines disparités en matière d’hébergements : mobil-home, chalet, bungalow, mais pourquoi ces différentes appellations ? Que signifient-elles ? Quelles sont les disparités qui existent entre chaque mode d’hébergement ? Il est nécessaire de le savoir et de le comprendre, car cela justifie assez souvent le prix payé, et il est essentiel donc de comprendre ce que l’on loue exactement.

Nous allons donc faire le tour avec vous de ces différents modes d’hébergement, de manière à ce que vous puissiez trouver votre bonheur, une solution qui soit en adéquation avec votre idée du confort, ainsi que votre budget.

Un tour d’horizon de toutes les possibilités

Pour votre compréhension, le plus simple est que nous abordions chaque hébergement un à un. Nous les avons volontairement classés par ordre croissant de confort.

Le bungalow : un confort simple

bungalow camping

Le bungalow est le type d’hébergement de camping qui s’avère être le plus rudimentaire en termes de confort. Bien entendu, il est quand même plus agréable qu’une simple tente, mais il ne faudra pas en attendre ce que l’on peut trouver dans une vraie petite maison, comme cela peut être le cas avec le chalet, ou avec le mobil-home. Souvent, le bungalow ne dispose pas de ses propres sanitaires, il faudra donc utiliser les toilettes et salles de bain communs, au sein du camping. Cela étant, cet hébergement est quand même plus confortable que la tente, ce qui explique pourquoi cela coûte plus cher qu’un simple emplacement dans le camping.

Le mobil-home : le bon compromis

Mobil Home Camping

Le mobil-home est probablement la location la plus classique. Elle se présente sous la forme d’une sorte de caravane grand format. On apprécie tout particulièrement le confort, en dépit de dimensions parfois un peu justes. Cela étant, l’hébergement ne sert généralement qu’à dormir la plupart du temps, quand on est en vacances. On pourra trouver au sein même du mobil-home, généralement, des sanitaires, même si cela n’est pas systématique. Pensez donc à vous renseigner avant de réserver pour ne pas avoir de mauvaise surprise. La présence de toilettes et d’une salle de douche est généralement indiquée dans les différentes descriptions proposées par les sites web des campings.

Le chalet : hébergement de haute qualité

chalet-camping

Enfin, on trouve le chalet, qui est un peu au dessus du mobil-home en matière d’équipements. En effet, il est très rare que le chalet ne soit pas pourvu de sanitaires, puisqu’il s’agit d’une vraie petite maison, généralement faite de bois, et non d’une maison roulante comme le mobil-home. Le fait qu’il soit statique implique donc un niveau supérieure de prestation, ce qui ne manquera sans doute pas de vous séduire. En revanche, c’est souvent l’hébergement le plus cher, mais le jeu en vaut largement la chandelle, puisque le chalet est particulièrement agréable à occuper. Si vous avez envie de résider dans un lieu très confortable, c’est probablement l’idéal.

Share.

About Author

Leave A Reply