Sainte-Croix : au moins aussi agréable que la mer

0

La plage est un terme qui peut désigner une étendue de sable en bord de mer, mais aussi en bord de lac. En effet, nombreux sont les points d’eau de grande envergure en France où il est possible de profiter des mêmes activités qu’en bord de mer. Aujourd’hui, nous allons en effet évoquer avec vous un endroit de ce type, le lac de Sainte-Croix. Si vous ne le connaissez pas encore, sachez qu’il s’agit d’un petit coin du Var réputé non seulement en France, mais aussi au delà de nos frontières, pour de nombreuses raisons. C’est un lac qui se situe non loin des gorges du Verdon, le plus grand canyon européen.

Des eaux cristallines superbes

L’endroit est parfait pour résider durant les vacances, tout simplement parce qu’il est très dépaysant, bien qu’il ne se trouve pas directement en bord de mer. On profite en effet d’une eau magnifique pour se baigner, très propre, le tout dans un décor qui n’est pas sans nous rappeler le grand ouest américain, puisque les terres ici sont sèches, presque arides. La végétation que l’on y trouve l’est aussi, et on apprécie ce petit côté étonnant, nous donnant le sentiment d’être vraiment ailleurs, alors que l’on est toujours en France. Et quel plaisir de se baigner dans ce lac, c’est le moins que l’on puisse dire.

Vous pourrez vous loger à différents endroits sur place, nous vous conseillons un camping nommé le Clos de Barbey, qui vous permettra de rejoindre très facilement le lac à pieds, puisque celui-ci se situe à une dizaine de minutes environ. Ainsi, même pas besoin d’emprunter votre véhicules. Sur place, vous pourrez trouver un grand nombre d’activités également, avec une piscine chauffée ainsi que différents terrains de sport, idéal pour amuser toute la famille. Cet établissement est donc idéal pour découvrir ce coin tout à fait superbe.

Share.

About Author

Leave A Reply